C’est la rentrée !

Après des jours de vacances amplement mérités, Gudule revient presque  en forme. A vrai dire, Gudule a manqué de mourir pendant les vacances. Elle n’a pas apprécié la chaleur de mon bureau…

Gudule à la sortie du boulot, prête pour les vacances. Après un mois de canicule...
Gudule à la sortie du boulot, prête pour les vacances. Après un mois de canicule…

Avant la canicule, elle était toute belle… Et puis… les feuilles sont tombées laissant trois pauvres branches. La première est tombée le soir-même…

Gudule le surlendemain, dans le métro
Gudule le surlendemain, dans le métro

Sur trois branches, il n’en restait qu’une. La seconde étant partie la veille du départ pour l’infirmerie. Je les ai gardée pour pouvoir les greffer de nouveau. On remarquera combien la dernière branche était vaillante…. Je dis bien était…

Euthanasie or not ?

L’ultime branche vivait ses dernières heures durant la fin du trajet. La première chose que j’ai donnée à mon frère après lui avait dit bonjour c’est Gudule en lui disant:

Débrouilles-toi, tu vas arriver à me la faire pousser.

Evidemment, il s’est foutu de ma trogne… Mais il a accepté d’essayer. Il a trempé dans de la poudre de perlimpinpin et… hier m’a annoncé que Gudule adorait l’air du sud de la France (normal quoi) et qu’elle avait refait des racines et des pousses! Alléluiah!

En attendant, Gudule II est sur le point d’être achetée, histoire que mon bureau soit occupé par autre chose que des papiers.

A la recherche de la Nouvelle Gudule

Cependant, je n’ai pas fait que… guduler pendant mes vacances, j’ai aussi réfléchis à la pérennité des lieux. En effet, Gudule a bientôt un an et le blog a du mal à décoller. Je n’écris pas pour avoir des vues mais j’avoue n’avoir rien contre un peu plus de vues et de commentaires…

En discutant avec Norbert et cie (aka les personnes suivant Gudule et que j’ai identifié), il s’avère que le reproche principal que l’on me fait est la longueur de mes articles. C’est vrai: tous font plus de 1500 mots ce qui est considérable dans un monde où la lecture est devenu un sport à part entière.

J’ai songé à raccourcir mes articles. J’ai essayé d’ailleurs. C’est un échec cuisant. Je n’ai pas l’impression de traiter correctement mon propos avec les pincettes que les susceptibilités aussi diverses qu’aiguisées exigent pour ne pas me pendre haut et court.

Du coup… je ne m’oblige pas à un maximum de mots pour mes articles. Ce sera au gré de mes envies épivala!

Quoi d’autre sinon? Des articles en cours que je n’ai pas  terminé parce que mon ordinateur a fait la gueule, ensuite la connexion, ensuite le téléphone…  Je pense réellement ouvrir ma propre section d’articles sur le jeu de rôle textuel et le jeu de rôle tout court. Parce que finalement, à force d’attendre et d’avoir peur de marcher sur les plates bandes des autres, je me tais et…. je n’aime pas me  taire… 

Aller, bonne rentrée !

Une réflexion sur “C’est la rentrée !

  1. Sache Gudule, que moi, je kiffe ton blog à 3000%. Les articles ne sont pas trop longs à mon avis! C’est les gens qui ont la flemme (oui je dis ça parce-que moi aussi mes articles c’est des récits qui pourraient être divisés en 5 tomes de 1000 pages chacun si je ne me restreignais pas).
    J’espère que ta rentrée s’est bien passée,

    Kiss kiss,

    Ta fidèle lectrice number one avec un petit pois dans l’estomac (et dans le cerveau)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

